750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
"Un gâteau pour Diane"
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
  • Mon blog pâtisserie, et maintenant chocolaterie et confiserie. Après le CAP Pâtissier en candidat libre en 2014, et celui de Chocolatier-Confiseur en juin 2015, allons maintenant faire un tour vers le sucre d'art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 566
9 mars 2013

Ma première pâte feuilletée levée (Ecole amateur Lenôtre)

IMG_0451

Quand on aime le chocolat....on met deux barres !

IMG_0453

les croissants ont été sont passés à la dorure, reste à les cuire...

IMG_0455

les voilà à la sortie du four.... 

et comme il nous restait un peu de pâte, nous avons fait des feuilletés avec de la confiture de framboise (on marque un cercle à l'aide d'un emporte pièce rond, on place la confiture au centre, avec le poids de la confiture seuls les bords vont lever), et après cuisson il vous suffit d'ajouter quelques morceaux de fruits pour obtenir ceci :

IMG_0454

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de préparer mon prochain message pour samedi 01/02 (le Saint-Honoré), je pars une semaine en vacances ensuite mais en rentrant je prévois de faire un message complet sur la PLF et le façonnage des croissants et pains au chocolat.<br /> <br /> Si votre formation est avant cela, vous pouvez aller voir sur Youtube ce qui est fait par Profboulang771, ses vidéos sur la PLF et la brioche sont super !<br /> <br /> merci de votre visite sur mon blog.
F
j'ai une formation prochainement j'espére etre à la hauteur pouvez vous noter la recette please
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est possible d'avoir le détaillé de la recette ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bravo, cela donne envie.
E
humm ça a l'air super bon !!! c'est quoi la différence avec une pâte feuilleté classique ? peut on avoir la recette !
Publicité