750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
"Un gâteau pour Diane"
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
  • Mon blog pâtisserie, et maintenant chocolaterie et confiserie. Après le CAP Pâtissier en candidat libre en 2014, et celui de Chocolatier-Confiseur en juin 2015, allons maintenant faire un tour vers le sucre d'art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 711
4 novembre 2013

Tarte aux fruits : Banane / Cerises

Les vacances de la Toussaint sont terminées, alors avant de reprendre les cours vendredi prochain, voici une petite tarte faite pendant les vacances, histoire de s'entrainer à la pâte sucrée par la méthode du sablage.

tarte fruits St Raph 1

Pour cette tarte nous reprenons la pâte sucrée type CAP :

- 250g de farine T55

- 125g de beurre doux

- 40g de sucre glace

- 40g de poudre d'amande

- 2g de sel

- 1 oeuf (et éventuellement un peu d'eau en plus si besoin).

Le sablage est réalisé au robot, à la feuille, pour avoir un "sable" bien fin et homogène. Ensuite on termine à la main.

Cuisson à blanc : 180° / 190° selon votre four pendant 25mn.

tarte fruits St Raph 2

 

Ici j'ai fait une crème pâtissière toute simple pour le fond de tarte, sur laquelle j'ai disposé des rondelles de banane (passées au jus de citron au préalable pour éviter qu'elles noircissent), ainsi que des cerises (celles vendu en bocal).

Pour le brillant, comme je ne disposais pas de nappage neutre, j'ai utilisé un peu de confiture (à la fraise sur demande de mon fils)  diluée avec un peu d'eau et chauffée.

Au final une tarte toute simple, avec une pâte bien croustillante !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ça donne bien envie bravo
N
Optiquement très belle, bravo !
M
Elle a l'air délicieuse cette jolie tarte.
Publicité