750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
"Un gâteau pour Diane"
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
  • Mon blog pâtisserie, et maintenant chocolaterie et confiserie. Après le CAP Pâtissier en candidat libre en 2014, et celui de Chocolatier-Confiseur en juin 2015, allons maintenant faire un tour vers le sucre d'art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 752
7 avril 2014

CAP : La tenue professionnelle et le matériel à apporter

Aujourd'hui pas de recette, mais une page spéciale destinée à celles et ceux qui vont passer ou souhaitent passer le CAP de pâtissier.

Cette fois les choses se précisent me concernant, en effet vendredi dernier j'ai reçu ma convocation pour les épreuves du CAP 2014. Outre le lieu et l'heure de la convocation, une page annexe est jointe afin de préciser quel est le matériel autorisé, ou exigé si l'on parle de la tenue professionnelle.

Je vous ai pris en photos cette annexe afin que puissiez voir de quoi il s'agit : 

photo5

photo3

 au verso on retrouve les trois thèmes de déco pour l'entremet :

photo4

Comme vous pouvez le voir, pour la déco les pochoirs et gabarits fabriqués par le candidats sont autorisés, ce qui peut être très pratique si vous voulez préparer des feuilles de papier sulfu avec gabarits des éclairs par exemple.

petite précision, comme je ne sais pas si toutes les académies envoient la même liste ou pas, sachez juste que je suis dans l'académie Paris-Créteil-Versailles.

ouh....ça file un petit coup de stress de recevoir la convoc...:)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de decouvrir ton blog. Je passe la CAP en candidate libre le 04 juin academie de bordeaux. Ton blog est super. J y ai trouvé des conseils precieux. Merci mille fois ça m encourage de voir que je ne suis pas seule dans mes prèparatifs.
M
Merci pour votre réponse
M
J'ai une question: quelle dimension a le couteau de tour?<br /> <br /> Je n'ai pas acheté une mallette complète, je la réalise moi-même.<br /> <br /> Merci pour votre blog je me régale.
G
Hello<br /> <br /> Ah super! Merci, merci, je le passerai la bas aussi (academie PAris, créteil Versailles!)<br /> <br /> Je sais ce dont j'ai besoin now!<br /> <br /> Bon courage en tout cas!
M
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j.ai reçu ma convocation dans quel lycée passez vous le preuve pratique
Publicité