750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
"Un gâteau pour Diane"
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
  • Mon blog pâtisserie, et maintenant chocolaterie et confiserie. Après le CAP Pâtissier en candidat libre en 2014, et celui de Chocolatier-Confiseur en juin 2015, allons maintenant faire un tour vers le sucre d'art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 594
2 juin 2014

J-1 ! ultime révision hier avec un second CAP blanc...

J-1 !....cette fois on y est, c'est pour demain....

Afin de bien se mettre la tête dedans, un dernier CAP blanc était organisé hier par notre professeur. Nous étions 6 pour un dimanche matin à arriver à 6h45 en tenue, prêts pour 7h d'ultime révision.

Au programme le sujet n°7 du CAP pâtissier de 2014, avec pour commencer l'entremet : Charlotte aux pêches (bavaroise nature et thème de décoration : la fête des fleurs) 

2

Pour la tarte ce sera une tarte Normande aux pommes :

3

La viennoiserie : 16 pains au lait avec deux coupes différentes

4

5

et pour finir 8 éclairs café et 8 religieuses café :

6

voilà, reste à préparer le sac ce soir, relire quelques fiches de révision pour les deux séries de questions techniques, et au dodo pas trop tard !

Promis je viendrai vous raconter ma journée de demain avec un compte rendu... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors? Comment cela s'est passé ?<br /> <br /> J'ai une petite question quant à tes fiches de révisions de l'oral, sur quoi les as tu ciblées??<br /> <br /> Je passe le 19, le stress monte !! <br /> <br /> Merci
C
Bon courage !!!!
M
Bon courage! Tu as beaucoup préparé cet examen et tes réalisations semblent parfaites. Je croise les doigts
C
Tout à est magnifique bravo ! Bonne chance pour ton CAP...
V
BRAVO MAGNIFIQUE!! Je ne saurais quoi choisir, tout est tellement beau.<br /> <br /> Ne doute pas, tu as tellement travailler, pour l'obtenir que tu le mérites.<br /> <br /> A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Publicité