750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
"Un gâteau pour Diane"
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
  • Mon blog pâtisserie, et maintenant chocolaterie et confiserie. Après le CAP Pâtissier en candidat libre en 2014, et celui de Chocolatier-Confiseur en juin 2015, allons maintenant faire un tour vers le sucre d'art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 833
17 juin 2013

Bon anniversaire Aliénor ! (5ans)

Quel gâteau préparer pour l'anniversaire d'une petite princesse de 5 ans ?

Cette fois-ci je veux changer de la pâte à sucre comme j'avais fait pour les 3 ans de ma chouket en janvier, et il se trouve que cousine Ali elle aime le chocolat...ça y est vous m'avez vu venir...? on part sur un Royal Chocolat, ce sera mon deuxième et l'occasion de tester la version avec un glaçage chocolat tout autour.

Mais attention, ne perdons pas de vue qu'il s'agit de l'anniversaire d'une petite fille de 5 ans, donc la déco doit être pensée pour elle, dans ce cas une valeur sûre : les Barbapapa !

anniv1

Le Royal chocolat c'est :

- une dacquoise à la noisette

- un croustillant praliné-chocolat au lait

- une mousse chocolat noir à 70% (ici sur base de pâte à bombe et crème fouettée)

pour les quantités je vous invite à aller voir ma première recette où elles sont toutes indiquées.

Pour le glaçage : 270g de pâte à glacer brune + 60g d'huile de pépins de raisin + 70g de chocolat noir. Vous faites fondre les chocolats, ajouter l'huile, et verser tout en une seule fois en mettant le gâteau sur une grille et un récipient dessous (j'ai utilisé la grille et la lèche frite de mon four). Faire prendre au froid après début de cristallisation à température ambiante.

Les déco Barbapapa sont en sucre avec une pâte de fruit dans le dos.

En résumé un gâteau qui a fait plaisir à la princesse, mais aussi aux grands....!!

anniv2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité