750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
"Un gâteau pour Diane"
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
  • Mon blog pâtisserie, et maintenant chocolaterie et confiserie. Après le CAP Pâtissier en candidat libre en 2014, et celui de Chocolatier-Confiseur en juin 2015, allons maintenant faire un tour vers le sucre d'art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 141
24 janvier 2014

c'est la fête à l'école ! (sablés décorés)

et oui comme je vous le disais dans mon précédent message, aujourd'hui 24 janvier, c'est l'anniversaire de ma Chouket, 4 ans ! déjà...

alors hier soir nous avons mis la main à la pâte pour préparer une belle fête d'anniversaire à faire dans sa classe, et pour cela des biscuits sablés décorés c'était le plus pratique à manger pour des p'tits pépères et des p'tites mémères de 4 ans.... voilà donc nos réalisations :

sab7

comme les recettes précédentes (voir la pâte sucrée dans la rubrique CAP) il s'agit d'une pâte sucrée de base, avec un glaçage en glace royale. Trois couleurs choisies par miss Diane, du blanc, du jaune et ....du rose !

sab2

sab5

pour ceux au chocolat, il suffit juste d'ajouter 15g de cacao non sucré et un tout petit peu d'eau.

La cuisson des sablés : 15 minutes à 180°.

sab1

sab4

sab6

et voilà, bon je vais vous laisser, car ce n'est pas tout ça mais nous sommes vendredi et ce soir j'ai mon cours de la semaine, au programme : les croissants, pains choco et pains au raisins....vivement le petit déjeuner demain matin.....:)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De mémoire c'était à Paris chez Mora.
R
Je voudrais savoir où avez vous trouvé le silpat gradué?
C
Bon anniv à ta louloute !
V
Super tous ces petits gâteaux pour l'anniversaire de ta fille, en plus sa change des gâteaux que les mamans font tout le temps. Après j'ai aussi hâte de voir la recette pour faire les croissants et les pains au chocolat.
Publicité