750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
"Un gâteau pour Diane"
Publicité
"Un gâteau pour Diane"
  • Mon blog pâtisserie, et maintenant chocolaterie et confiserie. Après le CAP Pâtissier en candidat libre en 2014, et celui de Chocolatier-Confiseur en juin 2015, allons maintenant faire un tour vers le sucre d'art...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 901
17 juin 2014

Sablés décorés à la pâte à sucre pour la fête de l'école !

Comme je vous le disais à la fin de mon dernier message, c'était la fête de fin d'année de l'école maternelle vendredi dernier.

La veille au soir Diane m'a donné un coup de main pour réaliser des sablés à apporter pour l'occasion. Forcément la demoiselle qui a 4 ans voulait une décoration de fille, avec du rose, des coeurs, des personnages rigolos. Je suis donc parti sur une recette de sablés, pour le côté pratique (à faire la veille au soir pour la fête du lendemain), et pour une décoration à partir de pâte à sucre pour l'aspect visuel sympa, et puis surtout parce que les enfants adorent cela ! 

s1

Pour les sablés, rien de plus simple, on prend la recette de la pâte sucrée comme pour une tarte, à laquelle on ajoute de la vanille en poudre : 250g de farine T55, 125g de beurre pommade, 2g de sel, 80g de sucre glace, et 1 oeuf.

Vous sablez farine, sel, sucre glace et beurre, et ajoutez l'oeuf à la fin. On filme et on met au froid pour une heure avant de découper à l'aide d'emporte pièces et de cuire sur silpat 15 minutes à 180°C.

Pendant que nos sablés refroidissent, on peut attaquer les découpes de pâte à sucre : dans des moules, avec des emporte pièces, au couteau, ....ensuite il suffit de coller les décos sur les sablés froids avec un pinceau et une pointe de colle alimentaire. 

(désolé pour l'ombre sur la photo ci-dessous, mais avec mon portable à presque 23h j'avais les spots du plafond assez inévitables...)

s4

J'en ai profité pour tester quelques moules trouvés au salon du cake design de Vincennes, comme ces lapins tout mignons :

s3

ou ce bouton en forme de coeur :

s2

Bref, le lendemain soir pour la fiesta, les enfants ont bien apprécié les sablés de Diane et ma petite Chouket etait très contente de sa première fête d'école de fin d'année, quoi demander de plus !

à bientôt pour une prochaine recette, ou la fraise devrait être à l'honneur....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi !
Publicité